Le site de la sexualité de l'homme


L'éjaculation précoce peut être guérie
La question de l'éjaculation précoce est fascinante pour qui veut bien réfléchir sur les dimensions naturelles et culturelles de notre sexualité.
  1. Après le contrôle éjaculatoire
  2. Bonnes raisons d'utiliser ce site
  3. Mauvaises raisons d'utiliser ce site
  4. Augmenter vos chances de réussite
  1. L'orgasme masculin
  2. Les causes physiques
  3. Les causes psychologiques
  4. Etes-vous toujours aussi rapide ?
  5. Les causes plus profondes
  6. L'incapacité de communiquer
  7. La compréhension intellectuelle
  1. L'approche de la thérapie sexuelle
  2. L'éveil des sensations sexuelles
  3. Les techniques de guérison
  4. Première étape
  5. Deuxième étape
  6. Troisième étape
  7. Quatrième étape
  8. Faire participer la partenaire
  1. Commencer par soi
  2. Ne faites pas le programme au hasard
  3. La communication
  4. Les exercices sexuels à faire seul
  5. Etape 1
  6. Etape 2
  7. Etape 3
  8. Étape 4
  9. Etape 5
  10. L'anxiété
  11. La stimulation pénienne
  12. Choisir la bonne partenaire
  13. Communiquer avec une nouvelle partenaire
  1. Les erreurs fréquentes
  2. Les erreurs liées à votre partenaire
  3. Votre partenaire s'oppose au programme
  4. Vous vous opposez au programme
  5. Les raisons cachées d'un sabotage
  6. Un mot aux femmes
Alfred Kinsey sur l'éjaculation précoce
La rapidité éjaculatoire ne pouvait être qu'un avantage...

Déjà en 1953, le célèbre chercheur Alfred Kinsey était formellement opposé à considérer l'éjaculation rapide comme une dysfonction sexuelle. Dans son volumineux rapport sur la sexualité des hommes, il écrit que:
"Pour peut-être 75% de tous les hommes, l'orgasme est atteint dans les deux minutes suivant l'amorce de la relation sexuelle et pour un nombre non négligeable d'hommes, l'orgasme est atteint en moins d'une minute ou même dans les 10 ou 20 secondes suivant la pénétration. Il arrive, à l'occasion, qu'un homme soit si stimulé par son imaginaire ou par des attouchements physiques qu'il éjacule avant d'avoir réalisé l'union génitale."


Annonceurs

L'éjaculation précoce de l'homme

Kinsey concédait que l'éjaculation précoce de l'homme représentait un sérieux problème pour la femme.
Mais il refusait de reconnaître l'éjaculation précoce comme une lacune masculine. Il disait que:
"L'idée qui veut que le mâle répondant rapidement dans un rapport sexuel soit névrotique ou pathologique est dans la plupart des cas non justifiée scientifiquement."

L'éjaculation rapide est en effet caractéristique des mammifères mâles.
Les chimpanzés par exemple prennent entre dix et vingt secondes pour éjaculer et les éléphants ne prennent que 30 secondes. Il y a quelques exceptions chez ls chiens, les renards et les loups (dont le pénis est pourvu d'un os servant littéralement à rester accroché au vagin de la femelle) et aussi chez les visons, les martres et autres rats d'eau (ceux-ci n'ont cependant pas d'os dans le pénis) chez qui le coït dure plus longtemps. Et Kinsey ajoutait que:
"Loin d'être anormal, le mâle humain qui est rapide dans sa réponse sexuelle est tout à fait normal et son comportement est considéré comme habituel au sein de son espèce: les mammifères... Il serait difficile de trouver une situation où la personne, dont les réponses sont vites et intenses, pourrait être qualifiée d'autres épithètes que supérieure. C'est exactement ce qu'est l'éjaculateur rapide et à plusieurs points de vue; aussi regrettable et fâcheux que ces qualités puissent être pour la partenaire sexuelle."


Annonceurs

Les hommes qui ont appris à contrôler leur réponse éjaculatoire ont sans le vouloir, porté ombrage à ceux qui ne le pouvaient pas. C'est ainsi que la culture prend le pas sur la nature. D'un point de vue reproductif, l'éjaculation rapide augmente les chances du géniteur et peut même en faire un champion. D'un point de vue récréatif ou ludique, l'éjaculation rapide ternit le blason de l'amant et peut même en faire un perdant. Quand on vit dans une société où les grands penseurs affirment que "la vraie matière première de l'amour, c'est le temps"

Servan-Schreiber: 1983

Ne faites pas le programme au hasard

Avant de décrire les exercices en solitaire, je dois insister sur le fait que, pour obtenir des résultats satisfaisants, vous devez vous engager à suivre le programme de façon systématique et disciplinée.
Tout comme vous le feriez si vous consultiez un sexologue une fois par semaine.
Si vous ne faites les exercices que quelques fois, que vous interrompez votre "entraînement" pendant quelques semaines et recommencez à nouveau, vos chances de réussite diminueront.
Vous ne verrez aucun résultat et vous serez encore plus frustré et découragé qu'auparavant.
Vous devez donc vous préparer mentalement à l'avance à accomplir les exercices régulièrement, étape par étape, deux ou trois fois par semaine.

Hephaïstos est le dieu grec du feu et des forges.
Selon la légende, le sperme du dieu se serait répandu sur la cuisse d'Athéna, déesse vierge, qu'il essayait de violer.
Celle-ci se serait essuyée avec la laine qu'elle jeta par terre, ce qui engendra un roi légendaire d'Athènes, Erichthonios. "Coït d'Héphaïstos" est le terme suggéré par quelques auteurs pour remplacer l'appellation "éjaculation précoce" dont la connotation est péjorative


Informations

NOTES

Si l'éjaculateur rapide apprend à rester attentif, actif et présent aux jeux sexuels une fois qu'il a éjaculé; mais même s'il y arrive, toutes les femmes savent bien qu'un homme qui a éjaculé n'a pas la même énergie qu'avant l'orgasme.


Tigrapill.com © tous droits réservés