Le site de la sexualité de l'homme


Essayer de se retenir peut gâcher les relations sexuelles
Annonceurs

Les efforts surhumains que fournissent certains éjaculateurs précoces pour se retenir de jouir peuvent enlever tout plaisir aux relations sexuelles. Les hommes qui attachent beaucoup d'importance à la performance et qui ont l'esprit compétitif ont particulièrement tendance à dramatiser leurs "échecs" sexuels. Ils désirent tellement essayer de se retenir que leurs ébats amoureux perdent toute sa sensualité. Des hommes tels que Serge, qui essaient désespérément de satisfaire leur partenaire malheureuse, ont aussi tendance à commettre cette erreur.

Les éjaculateurs précoces essaient de se retenir par des moyens qui s'avèrent presque toujours inutiles. Certains se tiennent loin du corps de leur partenaire durant les préliminaires, de peur d'être trop excités si leur pénis vient en contact avec sa peau. Le résultat est que l'échange amoureux devient rigide et mécanique, perdant ainsi sa spontanéité. Certains hommes se concentrent tellement fort à ne pas être excités qu'ils ne peuvent certainement pas ressentir le moindre plaisir ni en offrir à leur partenaire. Dans le but de ne pas jouir trop rapidement, d'autres demandent à leur partenaire de ne pas toucher ou embrasser leur pénis, ce qui jette un froid sur toute l'expérience sexuelle. Afin de ne pas jouir aussitôt la pénétration commencée, ils vont et viennent de façon tendue et impersonnelle, ce qui n'apporte pas grand plaisir ni à l'un ni à l'autre des partenaires. Et si, après tout ça, ils ne réussissent pas à contrôler leur orgasme (et il est presque certain qu'ils ne réussiront pas), leur colère et leur déception viendront gâcher les dernières possibilités de joie et de plaisir pour l'un et l'autre des partenaires. Si vous avez développé l'habitude de devenir morose après avoir joui, vous devriez essayer d'arrêter cela tout de suite. Comment voulez-vous que votre partenaire ait le moindre plaisir à faire l'amour avec vous si elle sait d'avance que vous finirez par être de mauvaise humeur?

Les pires choses peuvent arriver à un couple. Si l'homme est trop sur la défensive et se sent trop coupable à propos de son éjaculation précoce, il pourra en venir à préférer de ne pas faire l'amour du tout (tel que l'a démontré le cas de Carole et Serge). Ou, pire encore, il peut très bien s'éloigner de sa partenaire. Quand cela se produit, la femme se sent rejetée et négligée. Si elle est très amoureuse, elle peut devenir de plus en plus frustrée et déprimée à cause du détachement de son partenaire. Tout le temps qui précède et que dure la recherche d'une aide quelconque, les femmes sont presque toujours fâchées contre leur mari. Elles veulent soit le "tuer" ou le quitter, non parce qu'il jouit trop vite, mais parce qu'il n'a pas partagé son problème avec elles et n'a pas voulu chercher de l'aide.

Malheureusement, ces douleurs et ces malentendus peuvent complètement détruire une vie de couple, même si les partenaires s'aiment et ressentent encore beaucoup d'affection l'un pour l'autre.

Il est très facile à comprendre qu'un homme tarde à chercher une solution à son problème d'éjaculation précoce. Mais il ne sert à rien de vous enfouir la tête dans le sable dans l'espoir que le problème se réglera de lui-même ou que vous le réglerez tout seul. Je peux aussi comprendre à quel point il doit être difficile pour un homme d'admettre qu'il a un sérieux trouble sexuel, de chercher un bon sexologue et de faire les premières démarches.

Mais vous devez savoir qu'il est improbable que votre problème disparaisse de lui-même. Vous devez aussi vous rappeler que les répercussions psychologiques de votre manque de contrôle sur votre estime de soi, votre sexualité et vos relations amoureuses ne feront que s'accentuer avec le temps.

Alors, je vous en prie, n'attendez pas trop longtemps avant de faire le premier pas. Si vous lisez ce site et vous vous engagez à suivre le programme, eh bien, vous avez déjà franchi ce premier pas!

Annonceurs


Informations

Tigrapill.com © tous droits réservés