Le site de la sexualité de l'homme


Les femmes et l'éjaculation précoce
Annonceurs

Les femmes ressentent tellement de plaisir durant les préliminaires et avec la stimulation clitoridienne que la plupart ne se sentent pas particulièrement frustrées par une brève pénétration. Certaines femmes sont en fait flattées à l'idée qu'elles excitent tellement leur partenaire qu'il en perd le contrôle. Mais il y a des femmes qui aiment vraiment la sensation d'un pénis dur et gonflé à l'intérieur de leur vagin et qui préfèrent atteindre l'orgasme pendant la pénétration. Il y a aussi d'autres femmes, même s'il s'agit ici d'une faible minorité, qui ne sont capables de jouir que par la pénétration. Ces femmes sont vraiment déçues quand la pénétration est de trop courte durée. Elles sont souvent tendues et crispées lorsqu'elles font l'amour. La partenaire d'un éjaculateur précoce apprend très vite que si elle suit le rythme de son partenaire et bouge les hanches librement durant la pénétration, elle risquera de provoquer l'orgasme de son partenaire et de terminer la relation au moment même où elle commençait à la trouver agréable.

Un grand nombre de femmes qui se plaignent amèrement de l'éjaculation précoce de leur mari sont en fait moins meurtries par l'éjaculation précoce elle-même que par le syndrome de la "petite vite". Elles sont insatisfaites, et avec raison, quand un éjaculateur précoce donne un baiser à sa femme, la caresse un peu, la pénètre aussitôt qu'il a une érection, jouit immédiatement, se retourne et s'endort. Que ce soit parce qu'il ne sait comment s'y prendre ou parce qu'il est égoïste ou honteux de son problème, c'est le manque de sensibilité envers leurs émotions, beaucoup plus que la frustration sexuelle, qui blesse ces femmes.

Cependant, même si un éjaculateur précoce se montre attentionné et sensible, de sérieux problèmes peuvent survenir si le trouble sexuel de l'homme ajoute aux insécurités de la femme. Les femmes qui n'ont aucun doute quant à leur pouvoir de séduction peuvent certes se montrer déçues par l'incapacité de leur partenaire à se retenir longtemps, mais elles ne seront pas atteintes personnellement. Toutefois, les femmes qui sont très vulnérables envers le rejet peuvent se sentir blessées parce qu'elles pensent, à tort, que la jouissance hâtive de leur partenaire est un signe d'hostilité ou d'égoïsme. Auparavant, les psychiatres et les psychanalystes voyaient l'éjaculation précoce comme une manifestation de haine envers les femmes. C'est tout simplement faux, comme je l'expliquerai dans les pasges suivantes, en discutant des causes de ce trouble sexuel. Nous avons découvert que les éjaculateurs précoces ne sont ni plus ni moins hostiles envers les femmes que les autres hommes et que ce trouble sexuel n'est en fait qu'une forme de difficulté d'apprentissage.

J'ai vu des femmes émotionellement vulnérables qui se sentaient terriblement blessées, rejetées et déprimées par le manque de contrôle éjaculatoire de leur mari. Et ce, même si les mythes voulant que le partenaire soit hostile ou que les seuls orgasmes valables soient ceux qui sont déclenchés par la pénétration sont en réalité faux. Naturellement, de telles insatisfactions de la part de l'un des partenaires créent des tensions qui ne font qu'exacerber les problèmes dans le couple.

Annonceurs


Informations

Tigrapill.com © tous droits réservés