Le site de la sexualité de l'homme


L'approche de la thérapie sexuelle envers l'éjaculation précoce
Thérapie sexuelle et exercices sexuels
Annonceurs

La nouvelle thérapie sexuelle utilise une combinaison d'exercices sexuels que le couple, ou le patient seul, accomplit dans l'intimité de sa chambre à coucher et de sessions qui ont lieu au cabinet du thérapeute. Celui-ci peut combiner différents aspects de la thérapie et traiter plusieurs facettes du problème.

Différents exercices sont utilisés pour traiter différents problèmes. Par exemple, les femmes qui sont incapables d'atteindre l'orgasme reçoivent une série de "devoirs" qui leur apprennent à se stimuler elles-mêmes, à s'exciter psychologiquement et à obtenir des stimulations physiques plus efficaces. Le programme recommandé aux hommes impuissants tente de minimiser l'importance de la performance sexuelle pour insister sur l'importance du plaisir mutuel. Cela les aide à surmonter leur anxiété face à la performance sexuelle, qui est la cause directe la plus fréquente de l'impuissance psychologique.

Il existe également toute une gamme d'exercices utilisés pour le traitement de l'éjaculation précoce. Ceux-ci ont été conçus dans le but de corriger la perception inadéquate des sensations sexuelles de l'homme qui, comme je l'ai déjà mentionné, est la cause première de ce problème. Les exercices sexuels devraient être accomplis sur une base régulière et on demande habituellement au couple d'y consacrer deux ou trois périodes d'une heure chaque semaine.

Les sessions en cabinet sont consacrées à éclaircir certains aspects des exercices et, si le besoin s'en fait sentir, de donner des instructions à propos des méthodes de thérapie psychodynamique afin de contourner ou de résoudre les problèmes émotionnels profonds du couple qui peuvent à l'occasion nuire au traitement. Les deux partenaires participent à ces rencontres généralement une fois par semaine. Mais, contrairement à la psychothérapie à long terme, quand nous traitons l'éjaculation précoce, nous ne voyons pas vraiment la nécessité de fouiller profondément dans le passé du patient afin de remédier à son problème. Et quand nous avons vraiment besoin de le faire, dans les cas où un patient n'obtient pas le succès escompté, nous n'explorons cette voie que d'une façon limitée, juste assez pour faire débloquer la thérapie.

Annonceurs


Informations

Tigrapill.com © tous droits réservés