Le site de la sexualité de l'homme


Traitement de l'éjaculation précoce
L'éveil de la perception des sensations sexuelles
Annonceurs

l'ingrédient thérapeutique actif du traitement moderne de l'éjaculation précoce et la clé de sa réussite résident dans l'acquisition d'une nette perception des sensations sexuelles.

Autrement dit, à moins que le médecin ne puisse aider le patient à apprendre à se concentrer sur les sensations agréables qui proviennent de ses organes génitaux durant l'étape d'excitation intense qui précède l'orgasme, la thérapie échouera. Peu importe jusqu'à quel point le patient comprendra que sa famille perturbée a pu causer du tort à son développement sexuel; peu importe comment il saura analyser le sentiment de culpabilité sexuelle provoqué par un "lavage de cerveau" subi dans sa jeunesse; peu importe si son mariage prend du mieux; et peu importe s'il y a une meilleure communication entre lui et sa partenaire.

La psychanalyse et la thérapie conjugale ne tiennent compte que des conflits profonds du patient, mais négligent l'approche primordiale de l'"éveil" de la perception des sensations sexuelles. Cela explique pourquoi ces méthodes sont inefficaces pour le traitement de l'éjaculation précoce. Cependant, je sais, étant moi-même psychanalyste, qu'elles sont excellentes pour régler d'autres types de problèmes psychologiques ou conjugaux.

Ces thérapies à long terme ne font que s'attarder sur les conflits émotifs et sexuels du subconscient du patient ou sur les interactions névrotiques du couple. Elles font remonter ces problèmes jusqu'à leurs lointaines origines. L'on se base sur la théorie qu'une fois que le patient comprend à quel point ses peurs profondes et ses tendances à l'autodestruction se sont développées à la suite d'expériences vécues pendant son enfance, il recouvrera automatiquement un contrôle éjaculatoire normal.

Cela ne se produit que rarement. Mais la plupart du temps, bien que la carrière du patient et sa relation de couple s'améliorent souvent grâce à une psychothérapie à long terme, à la fin du traitement, presque tous n'arrivent pas à maintenir leur érection de façon satisfaisante.

Bien sûr, je ne nie pas que les névroses inconscientes sont parfois importantes dans le traitement de l'éjaculation précoce. Dans certains cas, mais pas la majorité, les problèmes émotifs et les traumatismes laissés par l'enfance peuvent empêcher le patient de coopérer ou de bénéficier d'un programme de thérapie sexuelle parce qu'il se sent tellement menacé, anxieux, vulnérable ou coupable que ses problèmes plus profonds devront aussi être traités. Si tel est le cas, ou si les problèmes conjugaux profonds du couple créent des obstacles à l'amélioration de l'état du patient, le thérapeute les aidera durant les consultations en cabinet.

Annonceurs


Informations

Tigrapill.com © tous droits réservés