Le site de la sexualité de l'homme


L'orgasme masculin
Annonceurs

L'orgasme masculin est constitué de deux parties: l'émission et l'éjaculation. L'émission est causée par une brève constriction des muscles du système reproducteur interne de l'homme, qui pousse le sperme hors des vésicules séminales et le dépose dans un petit réservoir à la base du pénis.
Le sperme est ainsi prêt à être éjecté et l'homme perçoit une certaine sensation interne que Masters et Johnson ont appelé "imminence de l'éjaculation".

En d'autres termes, quand l'émission survient, les hommes reçoivent un "signal" qui leur dit que le "revolver est chargé", que le processus est amorcé et qu'il ne peut être interrompu.

L'émission est normalement suivie de l'éjaculation proprement dite, une fraction de seconde plus tard. La sensation qui accompagne l'éjaculation, appelée aussi orgasme, varie entre le plus exquis des plaisirs humains et un simple sentiment de soulagement. L'éjaculation est produite par la contraction rythmique de certains muscles à la base du pénis. Ces spasmes, qui se produisent à une rapidité excédant parfois un à la seconde, font expulser d'un à cinq amas de sperme hors du pénis.

Certains processus biologiques tels que la digestion, le rythme cardiaque et la pression sanguine, agissent de façon autonome. Mais l'éjaculation, tout comme d'autres fonctions humaines (marcher, uriner ou parler), est normalement gérée par un contrôle volontaire. Cependant, nous ne sommes pas nés en sachant marcher, utiliser la toilette, parler ou être de bons amants. Nous devons acquérir le contrôle et perfectionner certaines fonctions de base et certains réflexes (incluant nos réflexes sexuels) par essais et erreurs et par les influx sensoriels qui accompagnent notre développement.


Annonceurs

Notes

Phase 1 : Émission du sperme.

Durant cette phase, la sensation perçue correspond à celle de l'"imminence de l'éjaculation". Les organes génitaux masculins internes (prostate, canal déférent, vésicules séminales) se contractent et l'éjaculat s'accumule à la base de l'urètre.

Phase 2 : Éjaculation.

Le périnée et les muscles bulbo-caverneux et ischio-cavemeux se contractent à toutes les 0,8 seconde, produisant des pulsations au niveau du pénis et causant ainsi l'expulsion de l'éjaculat.
Cette phase s'accompagne également de contractions au niveau de l'urètre.



Informations

Tigrapill.com © tous droits réservés